Mayoral

Pour aller loin il est important de savoir d'où l'on vient.

En 2011 Mayoral a fêté ses 75 ans “en faisant des amis”. Son histoire retrace des centaines d’anecdotes, des moments cruciaux, des décisions marquantes… Le plus curieux cependant, réside dans ses origines: comment, ce qui a commencé en tant que modeste entreprise de production et distribution de chaussettes et collants (“Domínguez Toledo” en 1941), s’est aujourd’hui transformé en grand groupe international, une référence et représentation de la mode espagnole dans le monde entier.

 

Début des années 75, la société Mayoral Moda Infantil est créée, actuellement la maison mère du groupe. Mayoral est aujourd’hui un fabricant intégral de mode qui a la capacité d’offrir au client (le point de vente) tous types de vêtements assortis pour le consommateur final (le garçon/ la fille).

Depuis son origine, le groupe de sociétés est propriétaire d’un groupe familial; élément déterminant pour que les principes qui guident la bonne marche de l’entreprise soient pilotés par l’éthique et la responsabilité sociale. Le slogan “fait des amis” a été et forme toujours partie de la philosophie de Mayoral, société qui fonde son succès sur la qualité et la mode au sens large.

Qui a un ami a un trésor

La stratégie de Mayoral est de promouvoir ses créations et marque avec une personnalité et un style qui lui sont propres.

Notre objectif est de créer des articles de mode de qualité, au meilleur prix possible et le livrer dans les délais. Nous fabriquons plus de 30 millions d’articles par an, soit, comme nous aimons penser, 30 millions de sourires.

Mayoral est le leader du secteur de Mode Enfantine sur la péninsule ibérique et un des principaux groupes spécialisés en Europe.

Il est composé d’une dizaine de sociétés dédiées à la création, la fabrication, la commercialisation et distribution de mode enfantine dans plus de 75 pays, à travers un réseau de 14 filiales, 200 agents commerciaux, 200 magasins Mayoral et plus de 10.000 clients dans le monde.

Nouveaux chiffres clés

La marque développe ses activités en conciliant légitimement les intérêts de rentabilité, croissance et compétitivité, en intégrant parallèlement une politique qui s’appuie sur quatre piliers fondamentaux.

Un engagement avec nos employés.

Un engagement avec nos fournisseurs.

Un engagement avec la société.

Un engagement pour l’environnement.

Mayoral Moda Infantil s’engage dans la qualité à travers sa gestion d’entreprise et le développement de la valeur partagée en tant que Membre de l’Association Espagnole pour la Qualité (AEC).

Mayoral, en tant que société internationale en forte expansion, considère qu’il est chaque fois plus important de prendre ses responsabilités dans toutes ses actions, tant en Europe que dans le reste du monde.

Pour cela, elle exige avec fermeté l’observation de son code de conduite à tous les fabricants, ateliers et autres entités qui participent à l’élaboration de ses pièces. Principes qui, en accord avec les normes et législation locale applicables, garantissent des conditions de travail dignes pour les travailleurs, ainsi qu’un engagement pour l’environnement.

Mayoral fait partie de l’organisation Ethical Trading Initiative (Initiative du Commerce Ethique), groupe d’entreprises, organisations syndicales et ONG, qui travaillent pour l’amélioration des conditions de travail des personnes pauvres et vulnérables, consacrées à la production de biens de consommation dans le monde.

De même, Mayoral a signé l’Accord pour la prévention d’incendies et sécurité des bâtiments au Bangladesh (The Accord on Fire and Building Safety in Bangladesh), signé par plus de 170 grandes marques multinationales de distribution textile et des Fédérations Syndicales Internationales de l’Industrie (IndustriALL) et des services (UNI), soutenus par les ONG les plus importants dédiées à la défense des droits des travailleurs. Cet Accord couvre plus de 1700 fabriques de vêtements.

Messenger icon
envoyer un message via votre application